Suisse | Vaud
  1. Refuge du Bois de Ban
  2. Les Bioux

Refuge du Bois de Ban

La veille, nous sommes arrivés au refuge du bois de Ban, avec des sacs à dos bien chargés. En effet, il faut être autonome dans ces cas, même pour l’eau. Quoique, la neige encore présente est appréciée pour compléter (ah de l’eau pour la vaisselle !). La nuit dans ces conditions rustiques est toujours un morceau entre l’amusement et le plaisir de savoir qu’une douche et un lit confortable. Cela permet d’apprécier le confort … auquel on s’habitue si vite.

Repas

Après un solide déjeuner, il est temps de jouer. Le temps passe, puis le repas de midi approche. Il est prévu des grillades dehors. J’en profiter pour mettre tout le monde dehors afin de ranger et nettoyer. Une saucisse et du pain, avec une carotte (seul légume !), il est temps de repartir.

Chalet Neuf

Nous empruntons, la route qui descend en pente douce depuis le refuge du Bois de Ban en direction de Chalet Neuf. Un joli passage avec la route taillée dans une petite falaise. Charmant. Nous passons la ferme de Chalet Neuf et son immense pâturage. La vue s’ouvre, c’est agréable.

Couvert à Timothée

De là, il suffit de suivre la route, en restant sur la droite. Nous retournons dans la forêt des Petits Molards. Nous passons devant une petite clairière, sa citerne de récolte d’eau, le Couvert à Timothée.

Groenroux (Les Bioux)

Il nous suffit de descendre la route forestière pour retrouver le parking du jour à Groenroux.

Conclusion

La randonnée de ce weekend, en soi, se fait en une journée. Mais le plaisir est de profiter de la nature.